Notre élevage

Du Roussillon : un élevage familial

L’élevage du Roussillon a une dimension familiale. Nos trois chiens vivent et partagent notre quotidien.

Pour leur bien-être et leur équilibre, je leur accorde énormément de temps. Ce ne sont pas que des chiens de beauté. Étant avant tout des chiens, nous suivons des séances d’éducation, d’obéissance et d’agility, sans compter de nombreuses balades dans nos magnifiques paysages. Les chiots naissent et grandissent à la maison. Avec le plus grand soin, nous les manipulons et nous organisons des séances de désensibilisation.

Avoir peu de chiots est l’occasion pour nous de pouvoir trouver et sélectionner les meilleures familles pour eux.

N’hésitez pas à réservez votre chiot à l’avance, nous ne faisons qu’une seule portée par an.

Du Roussillon : la création

Je m’appelle Stéphanie et depuis toute petite, j’ai toujours grandi avec des chiens. J’ai rencontré mon premier Spitz loup en étant jeune, et ce chien m’a marqué. Adulte, j’ai voulu mon propre chien. J’ai effectué mes recherches en prenant en compte que j’achevais mes études et vivais dans un petit appartement. Elles m’ont menées sur le Spitz loup : vif, joyeux, intelligent, câlin, un peu têtu mais tellement attachant !

Après des mois de recherches, j’ai adopté en 2014, Jaika. Elle m’a rapidement comblée de bonheur. À ses côtés, nous avons découvert une race exceptionnelle.
En 2015, j’ai commencé à me renseigner sur les lignées de Spitz loup en France et à l’étranger. Je me suis intéressée à la génétique, aux maladies, mais aussi aux différents types existants ce qui m’a rapprochée du standard “américain” dit “Keeshond”. Voulant apporter du sang neuf pour la France, j’ai commencé à étudier les pedigrees à l’étranger pour trouver mon second chien.

Peu de temps après, Iron Man nous a rejoint. Il est issu d’un élevage italien renommé, duquel l’éleveuse nous a beaucoup appris. Nous avons alors commencé les expositions de beauté, et Iron a su y gravir rapidement les échelons, tout comme dans d’autres disciplines.
Notre dernière, Ohana Nani, a également été sélectionnée grâce à ses origines, venant d’une lignée américaine. Nous avons été à la rencontre de plusieurs éleveurs, qui nous ont beaucoup apporté.

Le Spitz loup est une race peu connue, nous souhaitons travailler dans la même direction afin d’améliorer la race. Nous voulons avant tout que chaque personne qui adopte un de nos chiots vivent des moments merveilleux et soit épanouie avec son nouveau compagnon, comme nous l’avons été avec les nôtres.